Interview Marie Vignaud sur le site Méditation France 1er juillet 2020

https://www.meditationfrance.com/journal/article02.htm

Interview de Marie Vignaud

orgonite

Marie Vignaud fabrique artisanalement des orgonites personnalisées thérapeutiques et spirituelles et nous explique leurs bienfaits vibratoires et énergétiques.

Qu’est-ce qu’une orgonite….j’ai lu que cela vient du terme « orgone » inventé par le médecin psychiatre Wilhelm Reich dans les années 1930-1940 ? Ce n’est pas une pierre, mais une sorte de mélange de matériaux si j’ai bien compris qui a un intérêt énergétique ?

Oui c’est bien cela, c’est un objet constitué de cristaux, de minéraux, de métaux choisis pour leurs capacités à garder et à émettre une intention (mantras et intentions qui sont intégrés pendant la fabrication) en lien avec leur pouvoir thérapeutique naturel. L’ensemble est coulé dans une résine transparente neutre au niveau énergétique. C’est grâce à tous ses éléments que l’orgone vibre et a un intérêt énergétique.

Cette technique est issue des travaux de Wilhelm Reich qui a démontré en son temps l’existence « d’une énergie primordiale cosmique » qu’il a nommé orgone qui irradie tout ce qui vit (microbes, minéraux, animaux, végétaux, humains…)

Comment est-ce que cela fonctionne ? En quoi l’orgonite capte les énergies néfastes et les transformer en énergies bénéfiques pour nous ?

L’énergie émise en permanence par l’orgonite correspond à la fois aux vibrations que possèdent les pierres naturelles qu’elle contient mais aussi et surtout à la capacité du thérapeute de transmettre une information positive pendant sa fabrication qui sera décuplée grâce notamment aux métaux, cristaux et cuivre.

Considères-tu que l’orgonite peut même avoir un effet positif sur notre système immunitaire ?

Oui bien entendu car l’orgonite hausse le taux vibratoire de l’individu qui a un effet positif sur le système immunitaire.

Est-ce qu’en mettant une orgonite dans un bureau ou dans un salon on peut diminuer les effets du wifi et des ondes électromagnétiques liées à nos téléphones portables ?

Oui, tout dépend de la puissance émise par l’orgonite, je n’ai pas d’unité de mesure qui permet de vérifier la diminution des effets des ondes négatifs. Mais je sais que l’orgonite à le pouvoir de convertir un élément néfaste en élément positif, elle purifie l’atmosphère en l’harmonisant, elle permet également de neutraliser les lignes à hautes tension, wifi, box, téléphone portable etc. Son objectif est de revitaliser un milieu dans lequel vous évoluez, tout en le dépolluant, peu importe l’onde de forme de l’orgonite.

Tu expliques sur ton site web que les orgonites personnalisées que tu proposes peuvent être aussi soutenir les qualités spirituelles : connexion divine, le détachement, la joie, l’abondance, l’amour, l’alignement, l’équilibre des chakras etc. Comment est-ce possible car de mon expérience personnelle, le chemin n’est pas si simple, chaque personne doit lâcher son ego et son mental pour s’ouvrir à l’être et au divin ?

Excellente question ! Oui le chemin n’est pas simple, en fait la réponse par contre l’est : hausser le taux vibratoire d’un individu ne veut pas dire que cette personne, même si elle sera incitée (grâce à un taux vibratoire plus fort), changera ce qu’il faut dans sa vie pour comme tu le dis (lâchera son égo, son mental, etc.). L’orgonite est une aide (précieuse) mais ne fera jamais le travail à la place d’un individu (qui s’est incarné pour cela !) Ce n’est pas magique ! Mais c’est un outil qui peut activement aider, accompagner sur le chemin d’évolution.
Plus nous nous connectons à l’orgonite, plus nous recevons en retour. Grâce au taux vibratoire qui s’élève, l’orgonite permet d’avoir des prises de conscience qui donnent un désir profond de changer ainsi de passer à l’action et de corriger ce qui ne va pas en nous. Prendre conscience que nous avons tout en nous, nous donne le pouvoir de nous auto-guérir.

orgonites

Quelle méditation aimes-tu pratiquer dans la semaine ?

Nous pratiquons à notre domicile une fois par semaine la méditation de transmission.
La Transmission est une forme spécifique de méditation de groupe, ayant pour objet de transmettre des énergies spirituelles au profit de l’humanité. Il s’agit d’un acte de service qui s’effectue en coopération avec les Maîtres de Sagesse.

On ne peut pas acheter automatiquement sur la boutique en ligne sur ton site web, il faut d’abord te contacter. Pourquoi ?

Dans notre vie de plus en plus moderne, Il y a de moins en moins de contact humain et je trouve cela triste. Alors, afin d’être au plus proche de mes clients, je souhaite être à leur écoute avec bienveillance, à leurs demandes, prodiguées des conseils. Nous travaillons ensemble sur leurs besoins et sur les intentions afin de les intégrer dans leur future orgonite. J’aime et je souhaite surtout personnaliser l’orgonite afin d’accompagner et guider de mon mieux les personnes qui viennent vers moi. C’est une démarche spirituelle qui me tient vraiment à cœur. Donc je préfère que l’on me contacte par émail ou par téléphone.
Depuis peu, je propose des soins en auto guérison avec l’orgonite. Je réalise un protocole et une orgonite personnalisée ainsi qu’un suivi et des séances de thérapie toujours en lien avec l’orgonite. Grâce à l’auto-guérison, l’énergie de l’orgonite et les intentions positives qui sont intégrées lors de la création la personne peut se corriger et évoluer en toute confiance.
1. Elle devient Maitre d’elle-même.

2. Elle fait grandir sa foi

3. Elle peut l’utiliser quand elle le souhaite

4. Elle peut faire évoluer ses intentions

5. Elle comprend ce qu’elle fait en renforçant sa confiance en soi et sa connexion avec elle-même.

Les orgonites sont aussi des objets de décoration (tu crées des coniques, des demi-sphériques, des pyramides, des hexagones…) et des bijoux (les pendentifs), il y en a pour tous les goûts ?

Non et oui, c’est vrai qu’il y a l’aspect esthétique qui est essentiel pour les personnes, mais l’important est de savoir qu’une forme induit aussi un type de vibration spécifique par rapport à une autre (géométrie sacrée, nombre d’or, taille). J’adapte donc le type de forme aux demandes (intentions) des clients.

J’ai vu sur internet qu’avec ton compagnon et quelques amis, vous êtes en train de créer un éco-hameau ouvert au développement spirituel laïque près de Clermont-Ferrand. Peux-tu nous en dire plus ?

– Nous sommes 4 adultes de 25 à 57 ans issus de milieux sociaux très différents associés dans une société coopérative (loi Alur 2014) qui sera seule propriétaire des biens (terrain et constructions édifiées). Nous serons donc tous, au même niveau, propriétaires collectivement mais pas individuellement.

– Créer au moins deux habitations passives similaires à faible empreinte écologique où chacun aura son « chez soi » mais aussi où les habitants partageront des lieux de vie communs : salle commune, atelier, cave, jardin (avec permaculture et bassin aquaponique), bassin d’ornement…

– Créer un lieu ou un développement spirituel laïque sera possible avec des activités prévues (liste non exhaustive) de méditation, chants dévotionnels, mantras, yoga, atelier de mandala, peinture intuitive, art thérapie…accès sur le développement durable de l’individu comme l’énonce les principes de la permaculture et le jardin pérélandra en prenant soin de notre terre mère, des élémentaux avec des constructions passives écologiques donc très respectueuses de l’environnement.

– Pour davantage de renseignement voici le site : https://eco-hameau.entre-coeurs.org/

Marie Vignaud

Pour contacter Marie Vignaud – Entre-coeurs orgonites
Tel : 07 82 23 00 23
https://entre-coeurs-orgonites.fr