Les chakras et la thérapie

 

à méditer572_n

 

Les intentions que j’ exprime  lors de mes créations sont en  lien avec les chakras.

Qu’est-ce qu’un chakra ?

  • Le concept des 7 chakras prend ses origines dans les traditions spirituelles hindoues et remonte à plus de 5000 ans
  • Le concept des Chakras est expliqué dans les textes sacrés hindous (les « Upanishad ») qui véhiculent le message que l’illumination peut être atteinte en méditant avec la conscience que son âme ne fait qu’un avec l’ensemble de la création
  • Les chakras sont perçus comme des centres de conscience pure et des points focaux pour la méditation
  • Chaque être humain, au-delà de son corps physique, transporte avec lui un champ d’énergie électromagnétique qui lui est propre
  • Ce champ énergétique subtil est aussi appelé « l’aura ». Il entoure le corps humain tel un arc-en-ciel de lumière éclatante
  • Les chakras sont comme les organes de notre aura; ils sont placés à des endroits précis le long de notre colonne vertébrale et sont associés aux fonctions des glandes endocrines et des plexus nerveux
  • Les perturbations émotionnelles qui affectent notre énergie finissent par affecter notre corps physique si elles ne sont pas traitées et ré-équilibrées.

    Orgonite
    Orgonite tétraèdre 20 cm

Les chakras

Le mot « Chakra » signifie « roue de lumière » en langage sanskrit. Chacun des chakras a son rôle à jouer quant à l’équilibre de notre énergie vitale. Ils tourbillonnent et sont connectés les uns avec les autres.

Tout comme les organes, les chakras sont d’important centres énergétiques de notre système, et des points de jonction entre le corps, l’âme et l’esprit. Leur apparence est celle d’un double tourbillon conique; l’un s’ouvre vers l’avant et l’autre vers l’arrière. Les chakras transportent de l’énergie de toute nature, y compris du Prâna, l’énergie vitale cosmique, à travers de fins canaux d’énergie qui relient chacun des chakras. Le blocage d’un seul chakra peut suffire à entraver le flux énergétique global. Étant directement reliés à certaines glandes du système endocrinien de notre corps physique, les chakras participent à la gestion de processus corporels vitaux.

banniere des chakras

Chaque chakra correspond à un niveau de conscience. Depuis les temps immémoriaux, une couleur spécifique de l’arc en ciel est attribuée à chacune d’eux. Quand tous nos chakras vibrent en parfaite harmonie, nous parvenons à l’illumination.

chakra des mains

Les chakras principaux sont aux nombre de sept, on compte également deux chakras d’ancrage, le chakra inférieur et le chakra supérieur de la rate, de très nombreux chakras secondaires et présents au niveau des articulations, comme le chakra des genoux, le chakra des mains et le chakra des pieds. Les sept chakras principaux et les deux chakras d’ancrage forment le canal d’énergie reliant les hommes à l’ensemble de l’univers. Ce canal, également appelé tube pranique, pourvoit notre système corporel en énergie vitale. La compréhension du système énergétique corporel et de son interaction avec l’environnement nous aide à amorcer notre guérison.

 

 Voici une description plus approfondie de chacun des chakras, suivant qu’ils soient équilibrés ou bloqués.

Chakra 7 Coronal : Se situe au sommet du crâne.

Je sais
 
Couleur : Violet
Aspect principal : Spiritualité
Planète : Saturne
Jour : Samedi
Minéraux : Améthyste, tourmaline violette
Glande endocrine associée : Hypophyse

Ce chakra représenté par 1000 pétales, représente le plus haut niveau de conscience humaine. Il symbolise ce qui est plus grand qui est notre plus grande compréhension de la vie. Il donne accès à la joie, à la sérénité à la paix intérieure.

Chakra équilibré : Relation harmonieuse avec l’autorité, le père, Dieu,  ouverture à l’énergie divine, accès total à l’inconscient , au subconscient, réveil spirituel, sentiment d’être connecté à la conscience universelle, épanouissement personnel, paix intérieure et profonde.

Chakra bloqué : Attachement aux choses matérielles, sentiment de manque, impuissance, sentiment d’être une victime, rejet de la puissance créatrice,vide, insatisfaction.

Physiquement : maladies cérébrales, migraines, muscles,  systèmes nerveux,  problèmes psychologiques, nuque bloquée, système osseux, articulaire, trouble de la mémoire, problème de sommeil ( insomnies, réveil nocturne, trouble de l’endormissement ), troubles psychiques, dépression, troubles de l’humeur, développement de maladies chroniques ( cardiopathies, accidents vasculaires cérébraux, cancer, affections respiratoires chroniques, diabète…)

Faculté parapsychique d’un chakra couronne équilibré : Perception spirituelle, accès au niveau supérieurs. Usage de la méditation, de l’intention et des transmissions d’énergie dans le but de soigner.
Chakra couronne bloqué : Une vulnérabilité aux agressions spirituelles, de fréquentes confrontations avec le mal et les choses négatives, un sentiment d’impuissance.
Voici quelques affirmations positives en lien avec le chakra coronal
 Répéter à voix hautes de préférence comme un mantra
Mon chakra coronal est purifié, recentré et activé maintenant!
Visualisé un halo de lumière blanche sur votre chakra coronal.
Je sais qui je suis
Le divin me guide sur mon chemin de vie

J’accepte et je prends conscience de ma spiritualité.
Je me donne la permission de fonctionner en parfaite santé
Je donne la permission à chaque cellule de relâcher l’ancien.

Chakra 6 Ajna  :  situé entre les deux sourcils

Je vois

Couleur : Indigo

Aspect principal : Perception et réalisation de soi

Planète : Vénus

Jour :  Vendredi

Minéraux : Lapis-lazuli, saphir, tourmaline bleu foncé, sodalite.

Glande endocrine associée : Épiphyse

La lumière divine qui se répand dans l’hypophyse par le chakra couronne est dirigée vers le chakra du front et l’épiphyse. Elle est vécue ici en tant qu’intuition et révélation. La connaissance universelle peut se révéler. C’est le chakra de l’intuition, de la clarté,  de la réalisation de son être intérieur. Lié à la communication avec l’esprit, la visualisation, la méditation. Il permet de dépasser le mental dans les mondes du savoir et de la sagesse. Ajna permet de percevoir les mondes les plus subtiles de la réalité et peut donner accès à l’illumination. Ici, la manifestation se produit par la force de la pensée.

Le sixième chakra peut fonctionner harmonieusement
sans être totalement développé.

Ce 6ème chakra est un rayon lumineux qui purifie tout. Avant d’entrée dans un lieu, (hôpital, voiture, maison, magasin, bureau etc.) ou en voyant une personne  visualisée avec votre 3ème œil en mettant l’intention de purifier le ou les lieues et envoyer de l’énergie, cela permettra de changer l’énergie négatif en positive.

Chakra équilibré : Bonne mémoire et capacité de concentration, focalisation, bonne intuition et reconnaissance des réalités supérieures au-delà de la conscience de la vie quotidienne.  Voir et reconnaitre les choses véritables du monde, entrevoir les prochaines étapes, perception extrasensorielle, télépathie, clairvoyance, clairaudience, imagination féconde, clarté mentale, connaissance de soi, vision, ouverture a de nouvelles idées ou idéaux, enseignement, idées, pensées, facultés psychiques, honnêteté, vérité, capacités intellectuelles, sentiment d’adéquation.

Chakra bloqué : difficultés de concentration et d’ apprentissage, manque de discernement et d’imagination, mental agité, sensation de tristesse, sensation d’être perdu dans le déroulement de sa vie, incapacité à se laisser aller, incapacité de lâcher prise.

Physiquement:  Maladies du cerveau, migraines à répétition, troubles de la vision,  maladies et troubles psychiques en tout genre, perte auditive, basse vision, douleurs de l’oreille, sinusite, rhinite chronique.

 Fonctionnement harmonieux : Capacité à se connaître soi-même, conscience de notre nature spirituelle. Esprit vif, faculté d’abstraction mentale, canal, bonne capacité de visualisation, pardonné, compréhension intuitive, ouverte aux vérités mystiques, pensées animées par l’idéalisme et l’imagination. Détachement des possessions matérielles, la peur de la mort disparaît, don de télépathie, de clair audience, de clairvoyance, accès aux vies antérieures et aux autres dimensions, connexion à l’univers, connexion à Dieu, confiance dans la vie, valeurs, éthique, courage, altruisme, inspiration, dévotion, optimisme, enthousiasme, originalité,  perfection, réalisation, achèvement, relations aux anges, créatif, compréhension, discernement, lucidité,  intuition, pressentiment des choses, inspiration, réalisation de soi.

Faculté parapsychique d’un chakra  du 3ème œil équilibré:  Perception visuelle, clairvoyance, divination, vision à distance, vision de l’aura…

Sont à craindre si le Chakra 6  est bloqué : incapacité à faire la distinction entre différentes perceptions et la réalité. Visions principalement négatives, comme celles de formes sombres et de défunts. Absence de contrôle sur le flot et la nature des images.

Voici quelques affirmations positifs
Répéter  à voix hautes de préférence comme un mantra
Mon chakra du 3ème œil est purifié, recentré et activé maintenant!

Ma vision intérieure est claire et puissante.

J’ai confiance dans mon intuition et ma vision intérieure.

Mon amour de la vie se reflète dans tout ce que je vois et fais

Je reconnais ma valeur

Chakra 5 la communication : situé à la base de la gorge

Je parle

Couleur :  Bleue turquoise

Aspect principal : Communication, expression de soi.

Planète :  Jupiter

Jour : Jeudi

Minéraux : Aigue-marine, turquoise, topaze bleue, tourmaline bleue, chrysoprase, malachite bleue.

Glande endoctrine associé : Thyroïde

La vérité que nous communiquons au monde et vivons circule à travers le chakra de la gorge. Restez fidèle à nous-mème en ayons confiance à nos perceptions.

Chakra équilibré : aptitude à la communication, facultés d’expression créatives et verbales. Le pouvoir du langage.  Canalise l’éther dans le corps et représente la source de toutes les vibrations et des sons. Il permet de traduire en réalité ses désirs profonds. Tête à tête avec soi-même, capacité à se confier à son entourage, à exprimer sa vérité intérieure et la vivre pleinement. Inspiration, accès aux trésors intérieurs, individualité, indépendance, autonomie, énergie créative, connaissance de sa propre valeur. Centrée, combative, sincère, don d’écouter les autres avec le cœur,  éventuellement musicien ou peintre inspiré, attirance pour la méditation et la sagesse spirituelle, pouvoir de transmettre sagesse et vérité, contact facile, acceptation de l’abondance, écoute et suivi de son intuition, sentiment de guidance spirituelle, vivre l’instant présent.

Chakra bloqué : difficulté à parler de ses sentiments et de ses pensées, peur de défendre sa propre opinion , dénigrement, commérages, façon de s’exprimer négativement , inhibition, timidité, voix intérieure inaccessible, manque de confiance, esprit trop cartésien, sentiment de ne pas mériter, difficulté à recevoir.

Physiquement : Spécialiste de l’appareil respiratoire, nez, gorge, poumons ainsi que du système cutané, peau (brulure, eczéma, piosaris), mains, thyroïde, dents, gencives, douleurs dans la nuque et les épaules, otalgies, acouphènes, trouble du langage.

Faculté parapsychique d’un chakra  de la gorge équilibré : Perception verbale, médiumnité, channeling, télépathie, clairaudience. Capacité à recevoir des messages émis par d’autres personnes ou par des êtres, des sons, une musique. Il est possible de se fermer consciemment à ces messages.

Chakra de la gorge bloqué comporte des risques de na pas pouvoir différencier ses propres structures mentales et celles des autres.

Voici quelques affirmations positives
Répéter  à  haute voix de préférence comme un mantra
Mon chakra du 3ème œil est purifié, recentré et activé maintenant!
J’exprime facilement et avec grâce mes sentiments et mes émotions les plus profondes.

J’exprime mes sentiments avec facilité et toute liberté.

J’écoute ma guidance intérieure quand je prends des décisions.

Je suis calme, confiant et parle avec aisance.

J’écoute les autres et les autres m’écoutent.

Je communique ce que je ressens  avec bienveillance

Chakra 4    chakra du cœur  : situé au centre du thorax

J’aime

Couleur : Vert

Aspect principal : Amour et relations

Planète : Mercure

Jour : Mercredi

Minéraux : Aventurine, quartz rose

Glande endocrine associée : Thymus

Le chakra du cœur constitue un pont entre notre terre intérieure, (le chakra racine, le chakra sacré et le chakra du plexus solaire) et notre ciel ( le chakra de la gorge, le chakra du 3ème œil, et le chakra coronal). Il réunit en son sein l’énergie globale de notre être. L’amour inconditionnel est l’essence du chakra du cœur. L’Amour inconditionnel n’a pas de polarité et sa vibration est la plus élevée de toutes. La connexion avec le chakra du cœur est très importante pour nous car c’est grâce à elle que nous retrouvons notre vibration originelle.

Chakra équilibré : Amour universel, empathie, connexion au monde à travers le cœur , pardon , respiration, lâcher prise, s’ouvrir à la nouveauté, ouvrir son cœur à soi-même, connaitre la sagesse du cœur et la mettre à disposition de la vie, confiance en Dieu, capacité d’aimer et de se sentir aimé, acceptation de soi-même et des autres, ouverture d’esprit, compassion, paix intérieure, se soucie de nombreuses causes,  dévouement, générosité, Amour, sécurité, confiance, aventure, relation, fidélité, engagement, pardon, compassion, espoir, contemplation de la beauté, harmonie, gentillesse, douceur, sommeil.

Chakra bloqué : Difficulté à entrer en contact avec les autres, manque de tendresse, insensibilité, rancœur, solitude, difficulté à accepter l’amour, problèmes relationnels, rejet de la responsabilité, une sensation d’appel à la nature, ressens le  besoin de se ressourcer, avoir du mal à entretenir des rapports sociaux, qui finissent par vous épuiser, des troubles de l’attachement qui engendre des problèmes dans la vie sentimentale et affective, manque d’amour pour soi, vie sentimentale tourmentée, amitiés et relations difficiles.

Physiquement : Situé au milieu de votre poitrine, il est  associé au système cardiovasculaire, aux poumons et notre système respiratoire, la circulation sanguine, angine de poitrine, anomalies du rythme cardiaque, hypertension ou hypotension artérielle, trouble de la circulation sanguine, cholestérol, toux, rhumes fréquents, allergies, douleurs thoraciques et dans les épaules, rhumatisme au niveau des bras et des mains, acné, affection de la peu.

Faculté parapsychique d’un chakra  du cœur équilibré : Perception des souhaits et besoins d’autrui, l’identification de leur mission et chemin de vie. Possibilité d’offrir son soutien aux autres et de leur prêter assistance, de se spécialiser dans le coaching de vie et de couple.

Chakra du cœur bloqué comporte des risques d’assumer la responsabilité des besoins et désirs insatisfaits des autres et de leur guérison, de prendre pour siens les besoins et désirs des autres.

Voici quelques affirmations positives
Répéter  à voix hautes de préférence comme un mantra
Mon chakra du cœur est purifié, recentré et activé maintenant!

Je suis dans la joie,  je suis en paix, je m’aime et je m’honore.

Je m’aime et je m’accepte comme je suis.

L’Amour me relie à l’infini et fait de moi un Tout

L’Amour me guérit et me ressource

L’Amour est au centre de ma vie

Je suis Amour

L’Amour restaure ma foi en la vie

Je donne et je reçois l’amour librement et facilement

Je me pardonne à moi-même et aux autres, toutes erreurs et jugements du passé, totalement

Chakra 3 plexus solaire :  situé au creux de l’estomac

Je veux

Couleur :  jaune

Aspect principal : Soleil intérieur

Planète: Mars

Jour : Mardi

Minéraux : Citrine, quartz fumé

Glande endocrine associée : Pancréas

Le chakra du plexus solaire est notre soleil intérieur, sa mission est de retravailler les évènements de notre vie et d’en faire la matière de notre luminosité intérieure. Si nous nous reconnaissons comme des êtres parfaits, le chakra s’active et agit en nous telle une source d’énergie. Mais s’il y a des choses dans notre vie que nous digérons pas, que nous ne pouvons traiter car nous rejetons en bloc, le centre de force s’affaiblit, et la lumière nécessaire à l’illumination nous fait défaut, tout comme la chaleur nécessaire au métabolisme. C’est également le chakra des relations sociales de l’identité et de la sagesse. Ce chakra est relié à la 3ème dimension, c’est le centre des émotions, c’est la porte d’accès le plus important. Ce chakra est le siège de l’égo et de notre moi. Grâce à lui nous affirmons notre individualité et exerçons notre libre arbitre. Le chakra solaire est le soleil intérieur du corps. Il représente l’éveil dans l’être authentique, mêlant la nature humaine  à l’éveil spirituel.

L’humain crée sa réalité par les émotions-Plus nous maitrisons nos émotions, plus nous créons notre propre réalité. C’est le chakra de la lumière intérieure. Il convertit les aliments en énergie.

Chakra équilibré : niveau élevé d’énergie et de vitalité, conscience de sa propre valeur, confiance en soi, satisfaction, les objectifs sont fixés sont atteints, dynamisme, sagesse, développement de la personnalité, pouvoir dans le sens positif du terme, sensibilité, empathie, prise de décision intuitive. Capacité à accepter et à vivre les sentiments, bonne résistance, nerveuse, sommeil de qualité, acceptation de soi, force de persuasion, volonté, prendre sa juste place et rayonner, assurance, estime de soi, éducation, émotion, responsabilité, logique, mémoire, concentration.

Chakra bloqué :  Faible vitalité, insensibilité, manque d’assurance, aversion au changement, manque de confiance en soi, soif de pouvoir, ambition et esprit de performance démesurés, impolitesse, accès de fureur et de colère. Les objectifs fixés ne sont pas atteints.  Troubles de la relation (timidité, difficulté à trouver sa place dans un groupe), difficultés à accepter les critiques.

Physiquement : Relié aux organes du foie, du système nerveux, de la vésicule biliaire, de l’estomac ou encore du pancréas,  troubles gastriques,  maladies nerveuses,  problèmes de poids (surpoids, maigreur, troubles de l’alimentation),  troubles digestifs , nausées,  brûlures de l’œsophage,  douleurs lombaires, affections neurologiques, maladie de la rate, jaunisse, ballonnements, brûlures d’estomac, troubles alimentaires,  diabète , arthrite, trouble de sommeil.

Faculté parapsychique d’un chakra  du plexus solaire équilibré : perception mentale, connaissance intérieure des pensées et croyances des autres. Capacité à clarifié les choses, à percevoir intuitivement les structures énergétique, à les interpréter et à transmettre les informations qui en découlent.

Chakra du plexus solaire bloqué comporte le risque d’assumer les croyances et les opinions des autres, ce qui amène à fixer de faux objectifs et à se tromper de chemin.

Voici quelques affirmations positives
Répéter  à voix haute de préférence comme un mantra
Mon chakra du plexus solaire  est purifié, recentré et activé maintenant!

    Je choisis la Vie, l’Amour et la Bonté

Je suis en contact avec la source de mon pouvoir

Je suis un être rayonnant et entier, capable de trouver mon chemin dans la vie

D’une façon libre et saine, je laisse partir toutes mes vieilles émotions, non soldées

J’affirme mon pouvoir personnel.

J’ai confiance en moi

Je me respecte et je respecte les autres

Chakra 2 sacré : Situé sous le nombril

Je désire

Couleur : Orange

Aspect principal : Doux, force créatrice féminine

Astre: Lune

Jour :  Lundi

Minéraux : Cornaline, agate, opale feu

Glandes endocrines associées : Ovaires et testicules

Le chakra sacré est le siège de la joie et de la douceur de vivre. Le plaisir de son propre être qui s’exprime en tant que créativité et force créatrice. Ici se trouvent la connexion et la relation à l’enfant intérieur, la capacité à s’occuper de soi-même, à se nourrir de tout ce dont on a besoin dans la vie et pour le processus évolutif. Ici se trouve également le siège du principe créateur maternel en nous. Son énergie est caractérisée par le mouvement et la flexibilité de nos émotions et de nos pensées. C’est un chakra qui joue un rôle important dans la sensation de bien-être.

Chakra équilibré : Vitalité, joie de vivre, créativité, sensualité, force créatrice, liens positifs avec les autres et le sexe opposé, conscience de sa propre valeur, capacité à s’enthousiasmer et à lâcher prise, le plaisir de se sentir vivant et de vivre, la capacité à se ressentir soi-même à sentir son corps, la volonté et la capacité de se connaître soi-même, sexualité heureuse et épanouie, procréation,  indépendance professionnelle, bonheur, cycles naturels, relié aux plaisirs de la vie, lien aux autres.

Chakra bloqué : Incapacité à s’extraire du passé, regret, incapacité à profiter de la vie, reproches adressés à soi-même, culpabilité, faiblesse spirituelle, absence de motivation, jalousie, comportement sexuel compulsif, lubricité, désintérêt sexuel, dépendances, variations de l’humeur, obsession sexuelle. Problème avec la nourriture, ressentiment, sensation de ne plus réussir à profiter de la vie

Physiquement : Maladie de l’utérus et de l’ovaire, troubles menstruels, maladie de la prostate et des testicules, dysfonctions érectiles,  mycose, problème de peau, infections sexuellement transmissibles, problèmes vésicaux et rénaux, maladies du sang et de la lymphe, douleur dans la région lombaire, douleur de la hanche, maladie de peau, troubles intestinaux, impuissance, diminution de la libido, migraine.

Faculté parapsychique d’un chakra  sacré  équilibré : Perception des sentiments et de l’humeur. Capacité à ressentir et à interpréter les sentiments et l’humeur des autres, à savoir en déceler l’ origine, et aider les autres en prodiguant de bons conseils

Chakra sacré bloqué  comporte le risque d’absorber les humeurs et les sentiments des autres et de s’y accrocher. Tendance à prendre pour sienne l’humeur des autres.

Voici quelques affirmations positives
Répéter  à voix haute de préférence comme un mantra
Mon chakra Sacré  est purifié, recentré et activé maintenant!

J’accepte ma bonne santé comme un état naturel

Je laisse l’abondance faire partie de mon expérience

Je suis dans la joie

Je m’accepte

Je vie dans l’instant présent

Je m’ouvre aux plaisirs simples, curatif

Je cultive la santé et le bien-être

Je mérite de me sentir en paix dans ma vie

Chakra 1 , chakra racine : situé sur Le périnée, le point entre l’anus et les organes sexuels

Il relie l’homme à l’énergie tellurique

Je suis

Couleur : Rouge

Aspect principal : Sécurité

Astre :  Soleil

Jour : Samedi

Minéraux: Grenat, corail, rubis

Glandes endocrines associées :  Surrénales

Le chakra racine constitue la base permettant de s’exprimer dans la matière en tant qu’être divin. C’est ici que naît l’enracinement à la terre, en soi-même et dans la vie. Nous avons les deux pieds sur terre, nous sommes visibles pour l’univers, et de ce fait, nous sommes approvisionnés en énergie vitale et tout ce dont nous avons besoin. Le chakra racine rejette les énergies émotionnelles négatives vers la terre. Il est la base de l’équilibre et de l’épanouissement des chakras supérieurs.

Chakra équilibré : connexion à la terre, ici se trouvent nos racines et notre demeure intérieure. Le fondement de la vie, sécurité, protection, lucidité, , vitalité, volonté de vivre, force intérieure primordiale. Actif, bonne constitution, résistance, endurance, os et ongles solides, dents saines, bonne digestion, bonne élimination. Ancrage, relation harmonieuse avec la mère, avec le travail et avec l’argent, sensation d’abondance, confiance en soi et en la vie, vitalité physique, stabilité, sentiment de bien-être, sentiment d’être ancré, sentiment d’être centré, sexuellement affectueux et maître de soi-même.

Chakra bloqué :  manque de vitalité, joie de vivre, fragile, manque de confiance en la vie, angoisses existentielles, peur de l’avenir, méfiance, fatigue, épuisement, doute, peur, paralysie, violence, insécurité, matérialisme, difficulté relationnelle avec la mère ou les collègues. Pensée et action focalisée sur la possession et la sécurité matérielle ou autour des plaisirs des sens : bonne cuisine, alcool, sexe etc…Façon d’agir orienté essentiellement vers la satisfaction de ses propres besoins. Manque de lâcher prise. Difficultés à donner ou recevoir, agressivité, dominateur, égoïste, sexuellement inhibé, peu de résistance physique et psychique, insécurité, instabilité, manque de confiance, dépression, volonté déficiente, baisse de l’intérêt pour la sexualité, affaiblissement du sentiment d’ancrage. Personne qui pompe l’énergie des autres.

Physiquement : faiblesse psychique, dépression, troubles intestinaux, constipation, diarrhée, hémorroïdes, douleurs lombaires, douleurs sciatiques, lumbago, maladies des os, ostéoporose, douleurs dans les jambes et les pieds, ongles cassants, varice, maladie veineuse, anémie, variation de la pression artérielle, chute de cheveux, allergies, stress, agitation, hystérie, troubles testiculaires.

Faculté parapsychique d’un chakra racine équilibré : perception corporelle,l’énergie est perçue avec le corps, les mains, par imposition des mains. Habilité à percevoir intuitivement les troubles physiques des autres et a en déceler la cause. Aptitude à différencier les symptômes des autres des siens propres à ne pas retenir ou à distancer des symptômes étrangers perçus.

Un chakra racine bloqué comporte le risque d’absorber les troubles physiques des autres.

Voici quelques affirmations positives
Répéter  à voix haute de préférence comme un mantra
Mon chakra racine est purifié, recentré et activé maintenant!

J’accepte toute l’abondance dans ma vie.

Je suis protégé(e) dans tous les compartiments dans ma vie

J’ai les pieds sur terre et je reçois un flot d’énergie sain

Je nourris mon mental, mon corps et mon esprit

J’ai tout ce dont j’ai besoin pour une vie abondante

Je donne et reçois l’amour librement et facilement

Je me pardonne à moi-même et aux autres, toutes erreurs et jugements du passé, totalement

chakra-etoile-terre
                chakra-étoile-terre

Chakra de la terre

Emplacement : Entre 50 et 80 cm sous les pied

Aspect principal : Connexion

Planète : Terre

Partie du corps associée : Glandes sudoripares

Couleur : Argent, blanc éclatant, or

Le chakra de la terre est directement  relié au cœur de la terre Mère. Il forme un nœud énergétique à travers lequel la fréquence vibratoire de la terre est acheminée dans le système corporel humain. Ainsi connectés, notre ryhtme cardiaque s’aligne sur le pouls de la terre, une vibration élevée est générée, elle nous ancre profondément. Nous voici en mesure  de reconnaitre notre mission de vie et de la vivre. Nous nous sentons portés par la vie et bienvenus partout  où nous allons.

Chakra équilibré : sentiment d’être connecté à tout ce qu’à créée la Terre, sécurité existentielle, insouciance, vie de plénitude, véganisme, mode de vie sain et sobre,  nécessité de s’engager pour l’environnement les animaux et les droits des hommes est ressentie, sens de la communauté, conscience que sommes reliés les uns aux autres, et par conséquent que nous sommes tout ce qui nous entoure.

Chakra bloqué : Sentiment d’être perdu, pas à sa place, comme si cette vie n’était pas la nôtre. Pensées et actes destructeurs à l’encontre de la nature et des êtres vivants, alimentation à base de produits animaliers, alcoolisme et autres dépendances, obsessions, troubles de la conscience, emprises, pensées suicidaires, pratique de la magie noire, victime de manipulation, absence de repos intérieur.

Faculté parapsychique d’un chakra terre équilibré : Perception de la nature. Communication avec les animaux, le règne végétal, les pierres, les éléments, perception chamanique sans recours à des substances induisant un état modifié de la conscience.

Chakra de la terre bloqué comporte le risque de se servir abusivement de ses capacités dans le but de nuire et de manipuler autrui.

Répéter à voix haute en visualisant ce chakra de la terre situé entre 50 et 80 cm sous vos pieds

Mon chakra de la terre est activé, Maintenant !

Chakra du ciel

chakra ciel
                      

Emplacement : Entre 50 et 80 cm au dessus de la tête.

Aspect principal : Faire partie d’un tout

Partie du corps associée : Pores de la peau

Couleur : Or ou blanc éclatant

Le chakra du ciel est votre soleil d’or qui s’illumine au-dessus de votre tête. Vous pouvez ressentir ce chakra en déployant vos mains au dessus de votre tête. Le chakra du Ciel forme un nœud céleste à travers lequel la fréquence vibratoire de l’univers est acheminée dans le système corporel humain. Si ce chakra est complètement ouvert et que tout au sein de notre système est uni, nous pouvons effacer entièrement notre karma et parvenir à l’illumination. L’être conscient surgit alors, nous sommes en mesure de transformer notre corps physique en un corps de lumière, de l’emporter avec nous après la mort physique et de mettre un terme au cycle de réincarnations sur terre.

Chakra équilibré : chance, puissance manifestatrice, émancipation, le sentiment d’être relié à tout ce que l’univers a créé, ne former qu’un avec tout ce qui est, se suffire à soi-même, conscience de sa propre immortalité, capacité à parvenir l’illumination, processus du corps de lumière, télépathie,, télékinésie, téléportation. A travers le chakra Ciel, nous pouvons communiquer avec notre famille spirituelle. S’il est complètement ouvert, nous pouvons nous nourrir exclusivement de Prâna (nourrir de lumière), nous passer intégralement ou presque de nourriture physique.

Chakra bloqué : malchance, sensation d’être seul ou perdu au sein du cosmos, faim insatiable, toutes formes d’addiction, sentiments d’être trahi par la vie, chute vertigineuse de l’âme, puissante emprise.

Percevez au-dessus de votre tête, le soleil d’or qui se lève. c’est votre chakra ciel . Ressentez, regardez ce soleil il vous relie à TOUT ce qui est, il vous unit à la matrice de l’univers, à l’éternité et à l’infini. Répétez à voix haute :

Mon chakra du ciel est purifié, recentré et activé, Maintenant!

 

Namasté