Vertus du cristal de roche

 

Le cristal de roche

Le Quartz ou Cristal de Roche est le plus bel outil que la nature ait créé. Il propage une énergie naturelle pure et puissante. C’est à la fois, un récepteur, un émetteur et un amplificateur. Bien utilisé le Cristal de Roche permet quasiment de tout faire.

Qu’est-ce que la science trouve de si important dans cette petite pierre qui est une des causes du virage technologique d’aujourd’hui ? Le Cristal a la propriété d’amplifier, d’emmagasiner, de focaliser, de transformer et de transmettre toute énergie qui est introduite à l’intérieur. Détaillons ces cinq propriétés principales.

Orgonite
orgonite tétraèdre 14×14

1) AMPLIFIER. Un petit morceau de Cristal de Quartz dans un microcircuit va amplifier le signal électrique. Il est utilisé dans les microphones et tous les appareils audio et vidéo.

2) EMMAGASINER. Un tout petit morceau de Cristal dans une puce électronique va «stoquer» de l’information dans la mémoire d’un ordinateur.

3) FOCALISER. Dans les lasers, le Cristal de Rubis focalise la lumière en un faisceau unique, ce qui permet à la médecine de l’utiliser beaucoup dans ses recherches. Un véritable virage s’effectue dans le monde médical, grâce à l’utilisation du laser. Malheureusement, le laser est aussi utilisé dans le domaine militaire et peut être dévastateur. On emploie le Cristal pour les effets spéciaux dans l’art cinématographique et il fait aussi partie du procédé pour obtenir les hologrammes, ces images à trois dimensions.

4) TRANSFORMER. Nous avons vu que la principale propriété des Cristaux est de transformer une sorte d’énergie en une autre. Il absorbe l’énergie solaire et la transforme en électricité, soit pour chauffer ou pour éclairer une pièce de maison qui utilise ce procédé. Vous lui envoyez une énergie de chaleur et il la transforme en une énergie électrique. Il transforme l’énergie électrique en onde électromagnétique, dans la science de la communication.

5) TRANSMETTRE. Si vous placez des Cristaux de Quartz à une fréquence précise et que vous transmettez un message à une autre personne qui possède cette même fréquence, elle recevra votre message. Cette propriété est utilisée en communication, à la radio et à la télévision.

Comme nous pouvons le constater, le Cristal de Roche a déjà un impact considérable dans notre vie actuelle. Observez ces faits, étudiez-les et expérimentez-les dans votre vie et celle de votre cheval. Vous subirez vous aussi un virage, non technologique mais bien psycho-physique.

Ethymologie : Du Grec krustallos qui signifie « glace »
Les anciens grecs croyaient qu’il s’agissait d’un morceau de glace qui s’était cristallisé dans des condition telles qu’il était impossible de le faire fondre

Origine : Brézil, Etats Unis, Madagascar pour les plus connus, mais ils existent en de nombreux

Il est capable de décomposer la lumière dans toutes les nuances de l’arc en ciel. Il est de ce fait d’une absolue neutralité et peut être employé universellement en lithothérapie, pour tous les usages. De plus, il est absolument magnifique !

Facile à programmer, le Cristal de Roche est un puissant amplificateur. C’est pourquoi on l’utilise fréquemment dans les géométries cristallines périphériques afin de renforcer la puissance d’une pierre plus spécialisée. Il peut être utilisé en association avec toutes les pierres de couleurs car il peut se parer de leurs propriétés. C’est l’outil de base de la lithothérapie car il renforcera et activera les autres pierres.

Il est la pierre de lumière qui éloigne les ténèbres, permet de retrouver des objets, des animaux ou des personnes perdus. C’est un compagnon de vie avec qui on peut vivre d’inoubliables expériences.

Il est tout d’abord efficace pour ôter les blocages énergétiques du corps, pour remonter le taux vibratoire d’un sujet, pour réaligner les différents corps éthériques. source http://anne.piola.free.fr/pageHTML/ANNEPIOLA/BIJOUX/PROPRIETES-PIERRES/cristal-roche.htm

Le cristal de roche

Pierre de guérison par sa pureté, elle a une grande capacité à retransmettre la lumière, à clarifier les pensées en les harmonisant et à favoriser la méditation, la concentration ainsi que l’intuition.
Parce que le Cristal de Roche est également un puissant amplificateur -de sa propre lumière ou des pierres qui l’accompagnent- il peut être programmé pour élever la vibration de celui ou celle qui le porte et aider à (re)faire circuler l’énergie de tous les chakras.
Aussi, de part son affinité naturelle avec nos centres énergétiques, il fortifie tous les systèmes de notre corps (nerveux, respiratoire, cardiaque, digestif, immunitaire…) et peut donc être utilisé pour tous les usages.

Par ailleurs, de tout temps, on lui a attribué des pouvoirs magiques : baguette de sourcier pour trouver des points d’eau chez les Mayas, blotti au creux de la main avant chaque entrée dans un temple pour exaucer les prières chez les Grecs (car « les Dieux eux-mêmes ne résistaient pas à son pouvoir »), utilisation lors de rites initiatiques chez les Aborigènes d’Australie, cadeau sacré dans le berceau des nouveau-nés afin de les connecter à la Terre chez les Amérindiens, et que dire de notre fameuse boule de cristal…

Cette pierre des plus communes et finalement des plus puissantes est donc utile pour nous aider à (ré)équilibrer et vivifier aussi bien les affections physiques, spirituelles, mentales, qu’émotionnelles…

 

Les processus naturels de l’univers obtiennent des résultats surprenants, et c’est dans le domaine des cristaux que cela s’exprime de façon évidente. Néanmoins, les cristaux sont beaucoup plus que des beaux objets de décoration.

Il faut des millénaires pour qu’un cristal se forme à l’intérieur de la Terre, et donc, les cristaux sont des récipients renfermant la puissance de l’univers en eux. Les chamans et les mystiques du monde entier connaissent depuis longtemps les prouesses techniques de ces minéraux.

Chaque type de cristal détient des pouvoirs différents

Pour mes orgonites j’utilise en générale des cristaux brut venant du Brésil.

Voici quelques cristaux que j’utilise :
Cristal biterminé : symbolise l’équilibre entre les Forces Cosmiques et les énergies telluriques de la Terre-Mère, la circulation permanente de ces énergies entre les deux pôles extrêmes. Les énergies circulent par les pointes. Ces cristaux sont d’extraordinaires outils de centrage.
Cristal Fantôme:  Il apparait clairement dans certains cristaux une ou plusieurs traces triangulaires diffuses et successives, parfaites répliques de la pointe de cristal. Ce sont des fantômes de croissance.
Avec de tels cristaux, on peut entreprendre un magnifique voyage initiatique dans le passé de la terre, de l’univers et, bien sur, de son propre passé. On y trouvera la révélation de pans ignorés de sa propre personnalité dont l’émergence a été contrecarrée par un environnement socioculturel parfois autoritaire et répressif.
 Cristal Lazer:  Les cristaux appelés « lazer quartz » ont une puissance phénoménale. Fin et long, le quartz lazer est un très puissant amplificateur, qui permet d’amplifier les propriétés des autres pierres mais également l’effet énergétique du praticien.
Il convient de les approcher avec beaucoup de respect et de les utiliser avec sagesse et circonspection car ils peuvent être des armes destructrices dans des mains maladroites ou mal intentionnées.
Le quartz laser focalise, concentre et accélère l’énergie le traversant en un faisceau étroit agissant comme un laser. Sur le plan mental ou émotionnel, il écarte les attitudes inappropriées, les modèles de pensée obsolètes et les blocages énergétiques. Puissant protecteur contre les énergies négatives, il enveloppe son porteur d’une barrière de protection.

 AMAS DE CRISTAUX L’amas de cristal est composées de cristaux multiples qui se sont développés naturellement, ils captent les énergies de la lumière et les retransmettent dans l’environnement.
Un grand amas de cristal de roche placée dans la maison dynamise et purifie énergétiquement l’atmosphère.
Cristal fumé : le quartz fumé est un cristal d’enracinement et de stabilité, relié à la Terre. Excellent repoussoir des énergies négatives. Favorise la méditation, afin de magnifier nos énergies en permettant une sérénité et une grande concentration. Effets : Le quartz fumé établit une bonne relation entre le matériel et le spirituel. Il amplifie le sens des réalités, étant un amplificateur d’énergie tellurique.
L’enracinement est une des principales caractéristiques de cette pierre non dépourvue d’énergie spirituelle. 
Il purifie le système immunitaire, et rend lucide. il chasse tristesse et morosité. Calme les personnes trop « speed »
.