Les symboles et la géométrie sacrée

Signification des symboles et de la géométrie sacrée utilisés dans mes orgonites…

  L’Arbre de Vie

l’Arbre de Vie, ou aussi connu en tant qu’Arbre du monde, est associé à la naissance, à la vie, à la mort et au processus de renaissance à travers le cycle de la vie. L’Arbre de Vie est considéré comme un conducteur d’interconnexion pour établir une connexion entre les quatre éléments terrestres (la Terre, le Vent, l’Air et le Feu), et est une représentation de la connexion infinie qui existe dans toutes les choses de la création. L’Arbre de Vie occupe une place centrale dans la roue de la vie. Symbole puissant d’ancrage et de vitalité

La Fleur de Vie

La Fleur de Vie est un concentré du nombre d’or,elle est représentée par plusieurs cercles qui se superposent et s’entrecroisent, c’est la Matrice de la Création.
Le point de départ est le cercle central. De son centre se développe une structure géométrique de base qui illustre que toute forme de vie se déploie d’une seule source – telle une division cellulaire. Les divisions cellulaires se poursuivent jusqu’à ce que chaque forme de vie ait atteint la forme harmonieuse qui lui convient. Le nombre d’or se retrouve dans toutes les dimensions de la fleur de vie.