La chromothérapie appliquée aux orgonites

 

citation

 

La couleur c’est quoi?

La couleur c’est de la lumière matérialisée, en provenance de la matière solaire. Cette substance solaire vivante utilise les rayons de la lumière afin d’apporter à travers l’espace les énergies colorées pouvant assurer la vie.

les couleurs

Origine de la couleur

La couleur vient de la lumière, source de toute vie. Il faut avant tout placer la couleur dans l’espace et le temps. Lors de la création, il est dit que seul le néant existait, l’obscurité totale de laquelle a jailli la couleur.

Les couleurs naissent des diverses interactions de la lumière, lorsqu’elle émerge de l’obscurité. Cette lumière se cristallise lors de la pénétration des couches de plus en plus denses des atmosphères, aux sept couleurs principales se déployant en spirales.

Les sept couleurs principales rouge-orange-jaune-vert-bleu-indigo-violet composent et engendrent une infinie quantité de tons et de teintes, autant sur le plan physique et dense de la matière, que sur les plans invisibles et subtils des corps, de l’âme et de l’esprit. Elles créent des formes sur tous les plans en s’associant et en s’harmonisant. Plus les couleurs sont subtilement associées, plus les formes seront fines, belles et pures. Chaque couleur nourrit et apporte la vie dans tous les règnes existants dans l’univers.

orgonite
tétraèdre ré harmonisation des chakras

La couleur peut être considérée comme la cellule de vie vibrant sur huit octaves différents et apportant avec elle et en elle les qualités et principes cosmiques de la création. Chaque couleur est disponible et offerte à tous, sans exception, et se trouve autour de nous dans l’espace qui nous environne. Avec nos « récepteurs d’énergies » nous captons ces couleurs et les diffusons dans nos corps et nos auras.

Chaque couleur vient à nous naturellement comme attirée magnétiquement par nous, à notre seule demande qui, en fait, est plus un besoin en correspondance vibratoire avec un organe ou une partie de notre corps. Chaque couleur se déplace selon des schémas bien particuliers dans l’espace et entre en relation avec tous les organismes vivants dans celui-ci.

Nous pourrions dire que les couleurs sont les principes essentiels de vie ayant pour origine la lumière; ce principe divin jaillit du néant en un formidable rayon d’énergie spirituelle, apportant la vie consciente à tous les Univers.(extrait du livre manuel pratique de la chromothérapie de Jean-Claude Nobis)

fee16

Les couleurs racontent…

Voici la liste des couleurs que j’intègre, en liens avec les intentions que je transmet lors de la création de mes orgonites.

Rouge : (chakra racine) la force, le courage, la motivation, l’ancrage avoir les pieds sur terre, la santé, la vitalité, l’équilibre, la solidité, l’autonomie, être et se sentir en sécurité, la conscience d’exister parmi les autres…

Orange : (chakra sacré) joie de vivre, le plaisir sexuel, l’éveil d’une joie intérieure, le sens du jeu, aller de l’avant, la nouveauté, la spontanéité naturelle, le plaisir, la créativité, de l’énergie…

Jaune : (chakra du plexus solaire) exprimer ses émotions avec douceur et amour, la confiance et le respect de soi, la sagesse, l’humilité, l’estime de soi, être à sa place, à l’aise en société, la reconnaissance…

Vert : (chakra du cœur) l’ouverture du cœur, l’abandon, instaurer un climat de confiance, l’amour, les sentiments, la relation, le couple, le respect mutuel, la fraternité, la complicité, être attentif et présent, être à l’écoute de l’autre, le don de soi, la générosité, le rayonnement, le bonheur, la guérison, la bonne santé, l’abondance, l’équilibre, l’harmonie, la compassion, l’empathie, altruisme…

Rose : ( chakra du cœur) l’ouverture du cœur, l’amour, la douceur d’aimer, l’affection, la santé, le besoin de repos, le nouveau départ, l’encouragement, le mieux être, s’accorder de l’attention, prendre soin de soi, le réveil de l’énergie de vivre, le passage vers l’intérieur de soi.

Turquoise : (chakra de la gorge) la libération d’émotions, la purification, la guérison, le déblocage, lchakraa libération, la grâce, l’acte désintéressé animé d’une intention pure, l’équilibre, s’exprimer facilement, recevoir, la douceur, la prise de conscience d’être relié au divin, la spiritualité…

Indigo : (chakra du 3ème œil) l’intuition, la créativité, l’éveil et l’ouverture de la conscience, le discernement, le détachement, la spiritualité, la responsabilité, la croyance, la concentration, la conscience de l’instant présent, la méditation, la pureté du mental, la joie, guidance, équilibre…

Violet : (chakra coronal) la spiritualité, la droiture, la discipline, la fiabilité (être droit, tenir ses promesses) la paix, la présence du soi, l’accomplissement, la bienveillance, l’initiation, la méditation, la maitrise de soi, la pratique consciente, développement spirituel, la pratique assidue d’enseignement…

Blanc : (chakra causal), la pureté, la clarté, la perfection, la sagesse, la naissance, l’innocence….

Magenta : (chakra de l’étoile), la conscience spirituelle, le bon ancrage, la divine féminité, la sagesse terrestre et spirituelle…

Or : (chakra de la porte des étoiles), l’accomplissement, la conscience  d’ici et maintenant, entreprendre, aller de l’avant, la concentration, la mission à accomplir, être investi, l’action gagnante…

Argent : la dimension  féminine accomplie, l’abandon à l’écoute intérieure, la foi en la vie, la présence intérieure, la paix intérieure…

Bleu : l’écoute, l’entente, oser dire ce qui à dire, être présent et attentif à ce qui est dit, entrer en relation avec soi-même,entendre sa petite « voix », l’intuition, la facilité d’expression, le sens artistique, se laisser guider, l’inspiration, trouver sa voie, purification du mental, la concentration…

Noir : l’acceptation, la porte se ferme pour en ouvrir une autre, la fin d’un programme pour un changement, la mort de l’égo, l’heure du bilan…

Transparent: le lâcher prise, l’état de clarté, de lucidité, l’aptitude à faire le vide, l’espace vierge avec tous ses possibles, l’accès à la mémoire universelle…

 

les-couleurs-1